jeudi 28 janvier 2016

Du souffle et des cailloux.



Oh la lumière, en souvenir, toujours à faire, à prendre la vie et les chansons, sur la rive, sous le pont, au point, au début, à l’avancée, une lumière et une espérance, et quand même dans un regret, il chante et tout l’habite et à tout il se destine, aux uns, aux autres, à la volonté, sans mentir, 
 
je voulais aimer, et pourtant et malgré et quand même, je ne les suis plus, il y a encore des histoires, des erreurs, des rêves, des cœurs rendus, sur le devant, dans la lueur en souvenirs, ils chantent encore et tournent, tournent, le matin  en tremblant, on trouve la clef, on trouve le temps des erreurs,

sur la route, le reste dans les mains, dans les poches, plus rien, ni personne, du souffle et des cailloux, et des herbes sauvage, j’y vais, j’y vais et je commence, lumière en souvenir et un visage à volonté, avec entrain, on cherche, on cherche et tout vient, il sera une fois dans la cour, au jardin, 

des fruits et des feuilles sur les branches, une évidence les objets trouvés, des clefs sur la route, un petit attirail, des choses pour la vie, du sucre pour griller, et des cailloux, les mûres et les prêles mêlées, au jardin seul, au chemin entre les murs où dorment les abeilles, où chantent les oiseaux, 

souvenir, souvenir en chair tremblée, frissons, émotions dans la vigne, dans le clos, sur les cailloux, les voix se penchent et je te joins et je t’attend et je respire entre les fleurs, oh, la lumière, un souvenir, la lune voilée, fraîcheur, caresses et tout vient, tout est venu, sur les lèvres, aux pieds, 

dans la main, au pied, un rêve et la stupeur, tout tremble, je chancelle, sur le dos puis sur le flanc, je regarde et me noie, à volonté, avec volonté, et sommeil, pourquoi, pourquoi, et je ne suis pas abandonné, je tourne, je respire et j’espère, on y vient, on y vient, on y est, on y est, on ira, on ira, route,

par là, dans les champs, dans les vignes et sur les cailloux, des noms soufflés, des cœur tendus, des fruits en souvenir dans la main, on se noie, je me noie, trésor de lumière, souvenir d’ombre, on ne dit rien, on ne fait rien, je me noie, je ne dis rien.

18 Juillet 2015.

1 commentaire:

  1. J'aime
    "sur les cailloux, des noms soufflés"
    j'aime
    ce souffle sur les cailloux

    bons jours à vous

    RépondreSupprimer