samedi 17 décembre 2016

2/5 La vieille : au moins qu’il protège.

en incertitude tu te retiens et je t’arrache, finissons, oublions, sur la main, sur la peau, les yeux sont oubliés, tu te retournes et je t’insulte, cœur émerveillé, sur la vie tout roule et se répand, dans l’escalier la chose est sûre, je vais, je viens et je te regarde, cœur ébloui, dent retournée, tu te donnes,


tu réponds : il ne se trompe jamais celui qui pardonne et tout nous tue et tout nous tient, ce mal qui indiffère et tout ce bien qui se prolonge, je te tiens, je te veux, je te méprise et je t’arrache cœur d’herbes sèches et rires sans accord, tout est au tremblement, tout se retourne, je te regarde sur la main,  

23 Juillet 2016.

1 commentaire:

  1. Gandhi disait : "Le faible ne peut pardonner, le pardon appartient aux forts"
    Peut-être est-ce cette capacité à pardonner qui fait sa force ?

    RépondreSupprimer