dimanche 13 décembre 2015

Sûrement, en exil, de circonstance chez Jean-Jacques Dorio.

LES ANDOUILLES ET LE HARENG SAUR

QUAND LE SAGE, MONTRE LA VOIE,
D'UNE RENAISSANCE ÉCOLOGIQUE,
L'IMBÉCILE TREMPE SON DOIGT
DANS L'ENCRIER DU F.N.
*
Alors commença le combat martial pêle-mêle : Riflandouille riflait Andouilles. Tailleboudin taillait boudins. Pantagruel rompait Andouilles aux genoux.
François Rabelais
(1494-1553)
*
JE LAISSE LES ANDOUILLES
Voter Fruits Défendus
La Marion La Marine

Je laisse Sarkozy
Tirer la queue du diable
Ses maîtresses
Les traîtresses
Le feront cocu

Je laisse la Palisse
Dire mes vérités
Laissant courre le sort*
Et les Andouilles veauter

*poème pastiche de
Laisser-courre
Tristan Corbière
(1845-1875)

12.46
La tresse des heures 767
11 déc 2015
05h31




LE HARENG SAUR DE CROS

J’ai longtemps balancé
Le hareng saur de Cros
Dans mes classes où les gosses
Disaient le poème gestuellement
Ils plantaient leur échelle
Sur le grand mur blanc-blanc, blanc, blanc.
Avec la ficelle et le hameçon
Pour le petit poisson de mer
Vivant en banc- ban,ban,ban.
Et qui depuis cent  sept ans
Fait le ballant- toujours, toujours, toujours.
Pour amuser les zenfants – drôles, drôles, drôles.
Et faire enrager les gens – couillons, couillons, couillons.

*var – qui votent Hareng Sort National.

Le hareng saur
Charles Cros
(1842-1888)

12.47
La tresse des heures 768
11 12 2015
05 h 47
Jean-Jacques Dorio


1 commentaire:

  1. Marion-Marine
    Sarkozy la queue du diable

    traîtresses-maîtresses-cocu

    les andouilles ont veauté

    ***

    J'ai composé ce caviardage
    simple, simple, simple,

    pour dire que l'heure est
    grave, grave, grave,

    et crier aux enfants
    petits, petits, petits.

    chassez la bête immonde
    monde, monde, monde

    et faites de ce monde
    une terre jolie, jolie, jolie

    RépondreSupprimer