dimanche 7 août 2016

Couronné et d’or. I/V


Allons encore, tournons, tout tremble au reposoir, une procession et un engagement, aujourd’hui, librement, tout te donne, la couronne et l’or du temps, tout suspendu, on adore, on prend une évidence pour une autre,  les enfants en grâce souhaitent l’avenir. 

19 Août 2015.

1 commentaire:

  1. Je cherche l’hors du temps
    Vêtu d’un chandail des mille et une nuits
    Qui fait disparaître l’histoire présente
    Avec sa petite hache

    Je cherche la lettre amoureuse
    Que je ne t’ai pas écrite
    Et que pourtant je t’ai envoyée
    Dûment timbrée et oblitérée sous mes yeux
    Par l’employée des postes
    Affectée au courrier d’adieux aux morts

    (la suite de ce texte
    comportant trop de ratures et de remords
    je l’ai abandonné dans cette boîte entoilée rouge et noir
    où finissent les poèmes écrits
    hors temps)


    22.40
    Tresse des heures 1359
    Dim 6 août
    6h49-10h43


    RépondreSupprimer