samedi 17 septembre 2016

Ô, vous qui étiez. I (1/5)



1


De chaleur, de poids, d’ennui, fortement, tend et tout obsède, de lignes, de courbures et d’églantiers froissés. Je vais au point du jour, j’arrache, un grand frémissement, tout tend et je m’obsède.


Figure brouillée, serrure et double tour, un cran plus un, et plus encore, tout autre chose, saveurs et connaissance. Allons enfin sur le rivage, tout y dort et tout commence. 


Un pied encore, tendu et avancé, sur un point du jour, sur le bout d’une nuit et chaude et profonde. Croissant poussé et chuintements, à la dérive, tout arrive et tout tient. 


11 Juillet 2016.

6 commentaires:




  1. Ennui
    je vais au frémissement

    serrure
    saveurs sur le rivage

    tendu
    un point
    poussé à la dérive

    saveur
    sur le sable
    mains enlacées

    des âmes en paillettes
    mains tendues sur l’eau

    vie ___ joie


    et
    encore.



    RépondreSupprimer



  2. Ennui
    je vais

    sur le rivage


    un point
    à la dérive

    le sable


    des âmes
    sur l’eau

    vie



    encore.


    RépondreSupprimer