jeudi 15 septembre 2016

Retour d’exil. (1) VII/VII

VII

Ronces et pieds de corbeau et d’angoisse, tout doit partir, et brûler, il faut encore renoncer, branche à branche, espoir, sans, le retour est-il possible.

Oh, champ perdu, oh, muraille douloureuse, je me tourne, vois, je ferme aussi les yeux, je ne veux plus souffrir ce jour, tout est accompli, un œil perdu, un cœur ouvert, simple, simplement, tout arrive, nous ne sommes plus la même vie.

Tout est à laisser encore, je redouble d’ombre et je lance des cailloux, cœurs oubliés et saison folle, chagrin accompli et raison tue, tout tourne et commence, pour entrer, pour ne pas céder, je suis encore, ces choses sont accablantes, il reste à apprendre, il y a des perdus et des regrets, la farine est dispersée, le sauvage viendra, la liberté avec, disant cette chose, j’en suis aux choses.

24 Août 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire