mardi 31 janvier 2017

Ô, vous qui étiez. III/III 2

2


Tu t’agites, image perdue, tout y respire la vengeance, je suis, je tiens et tout, ce tout ici, la crainte et la tiédeur, je suis ici, je suis au centre et tout, ce tout te recommence, soleil perdu, peau vieillie, tout au cuir se recommande. 

Je suis ici et je me tiens et je balance, et tout ensemble, une image, vieux rêves, tout tient au néant, des jardins clos et des barrières, sous la haie se cachent les oiseaux, tu vas, tu voles et je recommence, temps perdu, avoine folle, pauvre animal déjà au sacrifice, encore plus, encore loin, lointain venu, jour arraché au silence. 

Tout ici est obligatoire, je te cherche, je te trouve, je t’insulte et tu m’aimes, horreur et sacrifice, joie sans nuages, il se murmure, il se tient et tout au silence est établi.

Je vais, je viens, tu es encore en attente, petit croyant, un espoir mort, tout est pour la trahison, le mensonge, je vais, je viens et tout ici me repousse, je ne suis plus. 

28 Juillet 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire