mercredi 11 novembre 2015

Sicut cervus.


Pour Maria Dolores :


Sicut cervus.*

Comme un cerf assoiffé, comme une biche languissante, vos cœurs soupiraient après l’eau qui court.

Avant toi, mon âme avait soif, nos larmes étaient une nourriture de jour et de nuit, tout nous disait sans cesse: où est-il, où est-elle.

Dans le désert, tu es, je te cherche, mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans cette terre sans eau.

Mon âme languit, mon cœur et ma chair poussent des cris. Mon âme soupire, mon cœur, ma chair : tu me montres un fleuve d’eau claire.

Nous allons vers ta joie, nous allons vers mon allégresse, nous nous célébrons, nous sommes deux.

  28 Juillet 2015.
Bas du formulaire

« Sicut cervus desiderat ad fontes aquarum
  ita desiderat anima mea ad te Deus. »

«  De même que le cerf désire l'eau de la source
 de même mon âme te désire, ô Dieu. »

1 commentaire:

  1. Comme un cœur
    après l’eau


    nos larmes
    nourriture


    sans cesse
    je te cherche
    mon âme
    dans cette terre



    mon cœur
    mon cœur
    fleuve d’eau claire


    ta joie
    mon allégresse
    nous sommes deux


    merci ami



    RépondreSupprimer