lundi 8 mai 2017

Et, on marche, et. (Parce que nous avons le temps.)





Et pour marcher, on marche, d’un grave pas, monsieur non, monsieur oui, il en faut, il en a, la tête est ronde, tu finis, tout te retourne, un grave pas, tête bondissante, enfin, encore, au sommet, tout encore, un escalier, un océan, avenant, je te bouscule, tu me cherches, je suis ici d’un pas toujours grave, 


serré, sérieux, je suis, j’y suis, je te croise encore, je te tiens enfin, un escalier, des marches une à une, encore, enfin, un sort nouveau, une ouverture, cloison tombée, corps souple, tu tournes, tu tiens en plus, tout pour, encore, moins, au mieux, plus franchement, la porte ouverte, je suis, tournes-tu, 


escalier, un panier, tout est plein, tout encore pour comprendre, je suis, tu es ouvert, derrière la porte, dans la cloison, dans le danger, je pousse, je te contemple, attention porte ouverte, surprise contenue, les mains ouvertes, un escalier, un océan, le cœur en écharpe, calme, tranquille, tu vibres, 


tu observes, chanson tenue, cœur oublié, on déplace, on cherche, dans l’ouverture, le cœur tremblé, les yeux serrés, tu cherches, tu trembles, je te vois, je vois ta vie, on ouvre, tout est nouveau, on cherche, tout encore est infini, main posée, poitrine ouverte, plus, plus on additionne, temps éperdu, 


mains ouvertes, ouvertes, je suis, j’y suis, je te croise encore, je te tiens enfin, un escalier, des marches une à une, encore, enfin, je te suis, je te tremble, tout à l’embarras, tout au danger, tu vas, tu viens, tu désespères, la vie, le temps, les mots, une phrase, une suite je suis assis, tu es debout, tout, 


tout te chante, tout, tu vois un pauvre cœur, une espérance, de l’avenir, aveux sans soucis, on passe, on devine un mot, un autre, encore l’éternité, je suis, tu viens, tout avance, soleil posé, cœur recroisé, du cœur, de la chair, tout est lourd, tout est si lent, pour marcher on marche, lentement, gravement, 


un grave pas, oui monsieur, non monsieur, les dames passent, tout est traîné, tout au-devant, un escalier de dentelles, tout au-devant, un escalier pour océan, des histoires noires, nobles, je suis, je viens, tu trembles, tout t’agite, devant enfin, derrière encore, porte ouverte, grave pas, oui monsieur,



non madame, on revient, tout est étranger, porte ouverte, cloison perdue, je suis, j’y suis, je te croise encore, je te tiens enfin, un escalier, des marches une à une, encore, enfin, cœur avalé, défense, tout est posé, on incline, on tourne, on cherche, la mort en ce jardin est passée, je suis venu, encore, 


es-tu pour longtemps, des images, mémoire, monsieur non, monsieur si, le petit enfant amour piqué par une abeille, mémoire, tant soit elle friande l’été, je hais la viande, on marche d’un grave pas, portes ouvertes, tapis posés, murs suspendus, tout au-devant, tu comptes, où êtes-vous allé, mémoire 


confondu(e), jardin ouvert, je t’égratigne, tu me reprends, reprends-tu, on se reprend, on en demande, en sommes-nous encore, définition, ici se meurent des combattants, ici tout est rendu, le poing sur la hanche, les animaux, l’âne, l’enfant, mémoire d’éternité, d’un grave pas, tout est lent, grave, 


oui, non, je suis, j’y suis, je te croise encore, je te tiens enfin, un escalier, des marches une à une, encore, enfin, on recommence, on revient, un voyage sans fin, un tour confondu, l’an dernier, je viens d’en bas, tu tournes haut, de la plus lointaine des collines, je marche, gravement je souffle, étendu,  


tu es étendu, tu vois, cœur sans raison, souffle posé, un oui, un non, tout au-devant, un escalier pour océan, sans fin, toutes les marches tournent, et.


04 Août 2016.

1 commentaire:



  1. Alors, en marche
    c'est là que tout commence
    marchons, marchons
    le jour est arrivé
    il nous faut avancer

    RépondreSupprimer