jeudi 21 avril 2016

Carrefour. Sans point. II/V



II

Le temps est à compter, pour nous tout est mesuré, une question posée sans point, un avenir heureux encore, je te crois, je te veux, tu poses toujours trop fort ton bras sur moi, toute force est posée au revers et c’est à la ceinture que tout se dénouerait, une illusion une aventure, tu cries, j’écoute et je ne m’effraie plus, ni de rien, ni de toi, la déraison est envahissante, tu parles, tu brandis et le poing et le temps, 

et tout tu abandonnes et en tout tu avances une forêt de noms, un étang de cailloux et de cendres posé, temps suspendu, de bonheur tu environnes et ne rate jamais ta cible, ni mon cœur, œil jaloux, voix qui tremble, tu écartes et je respire mieux et je suis sur ton fond. 

04 Août 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire