vendredi 25 mars 2016

Tordre et retordre un jour tordu. III/III




III

Je ne suis plus de cette terre, je ne suis plus de ce jour, je ne suis plus de cette année, on retient, on revient, tout est à perdre, les citrons et la cannelle, un pluie forte, de la salive, des crapauds, il faudra encore plus dire et entendre, le vent venu, le souffle court, tout est trop sucré et rien n’est tendre, tout pour venir dans l’escalier, tout pour entendre la longue, longue, plainte, odeur sucrée, odeur salée, je vous écoute, je vous regarde et vraiment, vraiment, je ne vous aime pas, on dit : la damnation et tout au tout se gagne, avec des yeux pour épier et des mains pour gratter, du sentiment et des effusions, une veste pendue, un manteau perdu et tout vire, une insulte, un crachat, une misère, allons-y, nous y allons et d’un tas, d’un tas au tas, du fond, il faut beaucoup racler pour voir voler les tourterelles. 

30 Juillet 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire