dimanche 20 mars 2016

Un jour à tordre. I/III


I


Ô, une vie heureuse, vallons et montagnes, il chante, il pose, il défend, il est à revenir, il est en partage, dans la pente et dans l’escalier, un jour à tordre encore, et laine et fil et copeaux et cordes de guitare, il y a, et il faut, avoir et devoir, et tout, le compte est là, une chanson pour deux, je t’ai, je te dois, et plus encore, je respire la même veine, je tourmente le même lit et j’éclabousse, et tout change, les murs et la couleur, les tables et les lois, ô, vivante clarté, ô, jour béni qui recommence.   


Parfois on arrive, moment bon, on touche juste, enfants dans l’eau, et tout en compte, du repos, de la joie, une clarté sereine, tu tournes, tu deviens, tu bouges, tu agites et tu comptes le fil des toiles dressées et tu coupes la vérité par quatre, ô, temps suspendu, cœur amoureux et volent nos saisons et recommence l’aube, au quartier pour l’appel, et tout va sonner. 


29 Juillet 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire