mercredi 21 août 2019

Un moment.

Un moment, la joie dans le cœur et le repos, on sent, et sur les épaules aucun poids, on sent une chose, il faut attendre et cela viendra, d’un cœur d’orage à une lamelle d’herbe fine, fine, d’un parfum de jasmin à un air de rose, les fleurs au jardin sèchent de contentement,

ô, vivre l’espérance, on attend, on attend et tout viendra, la vue plus nette, la peau plus lisse, il faut attendre. On viendra toucher, d’une joue heureuse, la peur évanouie, le calme détourné, la voix sans âge, claire et ronde, ronde, on a posé le souffle sur les fleurs, sur les rameaux, et au détour,

au détour, on trouvera un tout, petit oiseau, si petit. Viens-tu vivre ici, viens-tu chercher la lumière, un coup de bec. Un coup de bec, aiguise la clarté.

18 Août 2011.

1 commentaire:



  1. Le cœur est une joie, un repos de l’instant, une chose que l’on boit sur l’épaule de l’amant. Le cœur est une fièvre, un délice, une orange, un orage tranché d’herbes parfumées. Le cœur est un arôme, un sourire de jasmin, le pétale d’une rose dans l'effroyable jardin.

    Vivre est une caresse, une tendre allégresse, une attente, une étreinte, un baiser sur la joue, une peau de douceur, une peur dans le cœur, un genou qui se noue. Vivre n’a pas d’âge, clair est son ramage, et ses fleurs de candeur nous embaument le cœur.

    L’oiseau est un intime, une perle, un secret, la lumière d’un été au bec nacré ... aimé.


    RépondreSupprimer